149666415_3318129431626235_5868457048979

Hakan Ozdemir est architecte DEEA, économiste de la construction de niveau IV, professeur et guide du patrimoine, ayant fondé son bureau à Genève en janvier 2019.

 

Après avoir reçu son brevet d'études professionnelles en Techniques de l’architecture et de l’habitat et suivi une formation en Economie de la construction, il a obtenu en 2014 sa licence de l'Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg.

De 2014 à 2017, il a pratiqué l’architecture et l’urbanisme à Locarno, auprès de l’architecte tessinois Michele Arnaboldi, professeur à l’Accademia di architettura de Mendrisio et ancien collaborateur de Luigi Snozzi, ainé de l’école tessinoise.

Par la suite, il a travaillé comme chef de projet pour Arcadia, une entreprise active dans le domaine du mobilier de renommée et du design d’intérieur, avant d'être engagé en tant que consultant et chef de projet pour des institutions spécialisées des Nations Unies, comme l'Organisation Internationale du Travail et l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, en collaboration avec l’Atelier Gamme, basé à Lausanne.

Ayant une expérience en architecture, urbanisme et design, allant de l'aménagement du territoire à la réalisation d'une tasse de café, Hakan Ozdemir s’est spécialisé au fil des années dans la rénovation, la réhabilitation et l'aménagement d'espaces de différentes échelles notamment sur le bassin lémanique.

En parallèle de son activité d’entrepreneur, il est professeur de la filière Design d’intérieur à l’institut de formation continue, Design et Formations, une école d’arts appliqués basée dans le canton de Vaud.